Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
aide:docker [12/09/2018 11:33]
Chantrein Jean-Mathieu
aide:docker [12/09/2018 11:33] (Version actuelle)
Chantrein Jean-Mathieu
Ligne 7: Ligne 7:
 ====== Fondements de la technologie Docker ====== ====== Fondements de la technologie Docker ======
  
-===== Problèmes ​recurrents ​=====+===== Problèmes ​récurrents ​=====
  
   * Je n'ai plus d'​espace disque, mon dossier /var est imposant.   * Je n'ai plus d'​espace disque, mon dossier /var est imposant.
Ligne 47: Ligne 47:
 === Supprimer les images orphelines === === Supprimer les images orphelines ===
  
-À force de changementS ​des Dockerfile, les processus de reconstruction d'​image peuvent créer de nombreuses images ​diteS orphelines (même si le terme ne convient pas, car elles ont des images parentes ... Elles sont orphelines dans le sens où elle ne servent plus et sont donc à l'​abandon). Les images orphelines sont des images qui ne sont pas identifiées ("<​none>"​) et qui ne sont parent d'​aucune image (i.e.: ce ne sont pas des images intermédiaires). Pour les supprimer, il suffit d'​exécuter la commande suivante :+À force de changements ​des Dockerfile, les processus de reconstruction d'​image peuvent créer de nombreuses images ​dites orphelines (même si le terme ne convient pas, car elles ont des images parentes ... Elles sont orphelines dans le sens où elle ne servent plus et sont donc à l'​abandon). Les images orphelines sont des images qui ne sont pas identifiées ("<​none>"​) et qui ne sont parent d'​aucune image (i.e.: ce ne sont pas des images intermédiaires). Pour les supprimer, il suffit d'​exécuter la commande suivante :
  
   docker rmi `docker images --quiet --filter dangling=true`   docker rmi `docker images --quiet --filter dangling=true`
  
-  * docker images liste les images qui ne sont pas des parents, lorsque celles-ci sont taggées ​(identifiées),​ elles correspondent à l'​image finale qui servira à instancier le conteneur.+  * docker images liste les images qui ne sont pas des parents, lorsque celles-ci sont taguées ​(identifiées),​ elles correspondent à l'​image finale qui servira à instancier le conteneur.
   * L'​option //--quiet// permet de n'​afficher que les identifiants des images   * L'​option //--quiet// permet de n'​afficher que les identifiants des images
   * L'​option //--filter dangling=true//​ permet de n'​afficher que les images orphelines (dangling = ballant, qui pendouille)   * L'​option //--filter dangling=true//​ permet de n'​afficher que les images orphelines (dangling = ballant, qui pendouille)
Ligne 58: Ligne 58:
  
 <​note>​ <​note>​
-Ne soyez pas surpris si, pendant l'​éxécution ​de cette commande, vous voyez apparaître la suppression de beaucoup plus d'​images que ce que vous pensiez. Il s'agit en fait de la destruction des images intermédiaires qui servaient à la construction de l'​image orpheline que vous détruisez et qui du coup deviennent orphelines à leur tour. +Ne soyez pas surpris si, pendant l’exécution ​de cette commande, vous voyez apparaître la suppression de beaucoup plus d'​images que ce que vous pensiez. Il s'agit en fait de la destruction des images intermédiaires qui servaient à la construction de l'​image orpheline que vous détruisez et qui du coup deviennent orphelines à leur tour. 
 </​note>​ </​note>​
  
aide/docker.txt · Dernière modification: 12/09/2018 11:33 par Chantrein Jean-Mathieu
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0